lundi 17 juin 2013

La Lettre



Consigne

Vous êtes en vacances dans la montagne. C'est l’hiver: -15º, neige et vent... Vous venez de vivre des moments extraordinaires. Vous les racontez à votre ami Pierre et vous lui demandez de passer quelques jours avec vous.
Votre lettre comptera +/- 150 mots et devra être bien présentée.

Exemple: 
Hélène Machin 
Ruelle des Anges 120 
CH-4052 Bâle
                                                                                              Verbier, le 28 janvier 2001

                        Cher Pierre,
Enfin, j’ai le temps de t’écrire parce qu’il neige dehors.
Hier, je suis montée avec mes skis sur un sommet de 3500 mètres! Il faisait un vent très fort. Nous étions un groupe et nous avions un guide de montagne avec nous.
Heureusement, parce qu’en route nous avons vu descendre une avalanche tout près. Tu peux t’imaginer ma peur! Mais  nous étions en sécurité, derrière un rocher. Le soir, après la descente, j’étais complètement crevée.
Je serais très heureuse si tu venais me voir pendant le week-end. Nous pourrions faire un tour à deux, ce serait super! (105 mots)
Je t’embrasse

                        Hélène





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire