lundi 2 mai 2016

Le Discours Direct

La Famille Bélier.
Complétez avec les mots manquants en choisissant parmi ceux qui vous sont proposés ci-dessous.
l’honneur, la douche, réfléchi, la chorale, une question, toute seule,
en cours, un don, mais pas, démotivé
M. Thomasson: Merci, Mademoiselle Bélier de me faire ...... de votre présence. Vous avez ........?
Paula : Oui. J’ai ........ à vous poser. Pourquoi Gabriel ne vient plus ..........?
M. Thomasson: Ah ben, pourquoi ? Vous ne vous parlez plus, vous deux ? Pourquoi à? Ben, il est déprimé, il est ..... Même sous ...... ça ne chante plus.
Paula: Et on ne peut rien faire pour lui ?
M. Thomasson: Je ne sais pas.
Paula: Mais pour ....., alors, le duo?
M. Thomasson: Mais c’est lui qui a décidé d’arrêter. Moi je n’y suis pour rien. Quel gâchis! Allez, c’est désolant. Le duo, vous allez le chanter ..... , allez, au boulot. On reprend?
Paula: Mais vous êtes vraiment sûr que j’ai ......?
M. Thomasson: Allons Paula, doutez de tout, ..... de moi. D’accord?
Paula: Oui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire